November 30, 2021

Buzznice.com

Komplette Nachrichtenwelt

COVID-19: Ungefähr 8% der 1,3 Milliarden Menschen in Afrika sind jetzt geimpft – Daten

3 min read

Daten bezogen von John-Hopkins-UniversitätDie Weltkarte der Coronavirus-Pandemie hat gezeigt, dass in Afrika mehr als 114 Millionen Menschen vollständig gegen das Virus geimpft wurden, das sind etwa 8 % der 1,3 Milliarden Menschen des Kontinents.

Im Gegensatz dazu wurden in Europa und Großbritannien durchschnittlich mehr als 60 % geimpft.

Allein in den Vereinigten Staaten von Amerika wurden bisher über 400 Millionen Dosen verabreicht. In der vergangenen Woche wurden durchschnittlich 710.300 Dosen pro Tag verabreicht.

Inzwischen macht die Zahl der in Afrika geimpften Menschen etwa drei Prozent der 7 Milliarden Dosen von COVID-19[feminine vaccins administrés dans le monde jusqu’à présent, selon les données recueillies par Bloomberg.

Statistiques

Au 29 octobre, 114 086 034 vaccinations avaient été entièrement administrées sur tout le continent africain, ont montré des données provenant de la plate-forme de l’Université John Hopkins, a rapporté All Africa.

Les données ont également révélé que les cas confirmés de COVID-19 dans 54 pays africains ont atteint 8 487 438, tandis que les décès signalés dus à la maladie s’élèvent actuellement à 217 788.

Pendant ce temps, 7 841 914 personnes se sont rétablies sur le continent.

L’Afrique du Sud compte le plus de cas signalés avec 2 921 114 et 89 104 décès.

Le pays compte également le plus grand nombre de personnes vaccinées à ce jour avec près de 20 millions de vaccins administrés à ce jour.

Pourquoi l’Afrique est à la traîne

Bien que l’Afrique ait été relativement épargnée par les conséquences les plus néfastes de la pandémie, le continent a les taux de vaccination contre le COVID-19 les plus lents au monde et un certain nombre de facteurs y contribuent.

Siehe auch  OnePlus Nord N10 5G und N100 sind offiziell

Les pays africains sont pour la plupart des pays en développement et sont donc laissés dans la file d’attente dans la ruée mondiale pour les vaccins.

De nombreux pays africains dépendent fortement de COVAX, le programme de distribution de vaccins pour les doses données. L’Union africaine achète également des vaccins pour ses membres dans le cadre de l’African Vaccine Acquisition Task Team (AVATT).

COVAX et AVATT ont tous deux du mal à obtenir des vaccins avec des fabricants tels que Moderna, en donnant la priorité aux accords bilatéraux avec les pays les plus riches, laissant les pays africains au bout de la file d’attente.

COVAX visait auparavant à expédier 620 millions de doses aux pays africains d’ici la fin de 2021, mais les restrictions à l’exportation de vaccins – comme celles de l’Inde – les contraintes de fabrication et les retards dans les approbations réglementaires des nouveaux vaccins COVD-19 ont contraint le mécanisme mondial à réduire sur ses prévisions d’approvisionnement pour l’année.

Cela implique simplement que l’Afrique ne devrait recevoir que 470 millions de doses d’ici la fin décembre – pas assez pour couvrir 40 % de la population du continent.

Les dons promis par les pays à revenu élevé ont également été lents à se matérialiser.

Environ 70 pour cent des pays africains ont manqué l’objectif mondial de vacciner au moins 10 % de leurs populations contre le COVID-19 d’ici la fin septembre, selon l’OMS.

Soutenez le journalisme d’intégrité et de crédibilité de PREMIUM TIMES

Un bon journalisme coûte cher. Pourtant, seul un bon journalisme peut garantir la possibilité d’une bonne société, d’une démocratie responsable et d’un gouvernement transparent.

Pour un accès gratuit et continu au meilleur journalisme d’investigation du pays, nous vous demandons d’envisager de soutenir modestement cette noble entreprise.

En contribuant à PREMIUM TIMES, vous contribuez au maintien d’un journalisme pertinent et à ce qu’il reste gratuit et accessible à tous.

Faire un don

Siehe auch  China wird den Weltfrieden wahren, sagt Xi, trotz der Bedenken anderer


ANNONCE TEXTE : Pour faire de la publicité ici . Appelez Willie +2347088095401…






Annonce de campagne PT Mag

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Copyright Buzz Nice © All rights reserved.